Vous déménagez prochainement pour l’Espagne ? Cela ne s’improvise pas et nécessite une grande préparation, surtout au niveau logistique. Pour organiser sereinement votre déménagement, il est essentiel de disposer des bonnes informations. Voici un petit aperçu de ce qu’il vous faut savoir.

Déménager en Espagne : recherche d’un professionnel

Les papiers à gérer, les affaires à trier, les cartons à emballer, transporter tout cela vers l’Espagne… Vous ne pourrez pas vous occuper vous-même de tout. Pour économiser du temps, de l’énergie et pouvoir vous consacrer à d’autres tâches, faites appel à un professionnel du déménagement.

Trouver un bon déménageur n’est pas toujours chose aisée. Lors de votre choix, privilégiez l’expérience. Acheminer des biens à des milliers de kilomètres nécessite un savoir-faire. Un professionnel expérimenté dans les déménagements internationaux, en particulier vers l’Espagne dispose d’une équipe qualifiée qui sera à même de déménager vos affaires en toute sécurité. Vos biens sont précieux, ils méritent d’être traités avec le plus grand soin. Notre société Déménagements Jézéquel vous propose une prestation de grande qualité.

 

Les démarches avant le départ

Déménager demande d’accomplir quelques démarches administratives. Vous devez notifier votre changement d’adresse à toutes les personnes et les organismes dont vous utilisez le service : votre banque, votre bailleur, vos fournisseurs d’énergie et de téléphone…

Informez également les administrations : votre centre des finances publiques, le Pôle Emploi, votre caisse d’Assurance Maladie…

Un ressortissant de l’Union Européenne n’a pas besoin de visa pour déménager en Espagne. Une pièce d’identité en cours de validité suffit.

Les animaux domestiques doivent être vaccinés contre la rage, identifiés par puce électronique et détenir un passeport délivré par un vétérinaire habilité.
Un déménagement est éprouvant aussi bien physiquement que psychologiquement. Toutefois, avec une bonne organisation et l’intervention de prestataires compétents, vous pourrez gérer cette étape dans de bonnes conditions. Votre nouvelle vie peut commencer.

Vous êtes militaire ? Lisez également notre page dédiée aux déménagements pour les militaires.

Fermer